
Journées et cycles de formation terrain
Nous allons créer à partir de 2023 des cycles de formation sur le terrain. Il y aura aussi des journées de formation comme les années précédentes, notamment pour la taille des fruitiers et le greffage.
FORMATIONS TAILLE DE FRUITIERS, au Jardin des Hespérides, la Chapelle-sur-Erdre
Les samedi 28 janvier & 4 février, 9h30-16h30
9h30 – 11h30 : Formation théorique sur la taille des arbres fruitiers.
11h30-12h30 : Démonstration de pratiques de taille sur différentes espèces fruitières : méthode interactive.
13h30-16h30 : Pratique de la taille des arbres fruitiers au Jardin des Hespérides.
! Nombre de places limités – INSCRIPTION OBLIGATOIRE par mail à l’adresse: vinet.jean.roch@gmail.com
Les participants aux formations en parlent mieux que nous !
“Merci à vous pour la richesse de vos formations « taille des fruitiers » et « greffage », sans parler de la découverte des sites fabuleux, et de formidables rencontres! 3 de mes 4 greffons ont pris, une belle réussite, ils se portent très bien, je suis plus que ravie!”
Sabrina N.
“Excellente journée ! Il en a fallu de la pédagogie et de la sympathie pour nous faire oublier le temps pourri toute la journée, mais rien n’y a fait, tout le monde est reparti content et prêt à en découdre avec ses fruitiers (personnellement c’est mon pommier qui en a fait les frais). De plus, le lieu (le jardin des Hespérides) gagne à être connu dans l’agglomération nantaise.”
Marc D.
« Super formation taille! Moment très agréable, plein d’écoute et de partage. Super moment théorique le matin et mise en pratique l’après-midi! C’était vraiment chouette! Merci encore. »
Lucie F.
“J’ai suivi une super formation à la taille des fruitiers, au début de ce mois de Février 2022, une matinée sous serre pour nous présenter la taille des fruitiers et répondre à toutes nos petites questions (même au delà de la taille), un après midi (au soleil) pour se lancer dans la pratique et un partage d’expérience entre participants également très enrichissant, en bref une journée de plaisir.”
Dominique S.